Les expéditions cétacés et sorties en mer sont des activités de la Compagnie du Fort

Siège social : 3 place Ur Alde – 64122 Urrugne

N°SIRET : 835 367 145 000 17

Les activités de la Compagnie du Fort sont soumises à la législation française sur les transports maritimes (lois 1966, 1979, 1986 ainsi que les décrets s’y rapportant).

Politique de Réservation

Toute réservation suppose la compréhension et l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente et de transport. Toute confirmation de réservation entraîne l’adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente et de transport, sans exception ni réserve.

Il vous est conseillé de réserver votre prestation au moins un mois à l’avance. Sans réservation validée par notre équipe, nous ne pouvons garantir que des places soient disponibles aux dates souhaitées.

Modalités de paiement

Nos tarifs s’entendent en €uros et TTC.

La Compagnie du Fort se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment en fonction de la conjoncture économique ou de modification des taxes.

Billets d’embarquement

Le règlement de la totalité du ou des billets doit se faire lors de la réservation. Après réception du règlement, un billet d’embarquement sera édité et vous sera transmis. Seul ce billet valide votre réservation. Lors de l’embarquement, la présentation du billet peut se faire sous format papier ou numérique. La compagnie du Fort décline toute responsabilité en cas d’oubli, de perte ou de vol de ce billet. Aucun passager ne pourra être embarqué sans billet d’embarquement.

Les réservations peuvent être effectuées :

Pour les paiements par chèque, ils sont adressés à l’ordre d’Explore Océan et à envoyer à l’adresse suivante: Explore Océan, 3, place Ur Alde – 64122 URRUGNE

Le processus de réservation est le même que celui énoncé précédemment. A réception du règlement, le bon cadeau vous sera envoyé. Un bon cadeau est valable 1 an à partir de sa date d’émission. Une fois le bon cadeau en possession du futur passager, ce dernier contactera la Compagnie du Fort afin d’éditer un billet d’embarquement. L’achat d’un bon cadeau entraîne l’adhésion aux présentes conditions générales de vente et de transport.

Politique d’annulation et de remboursement

Toute réservation est définitive :

Exceptions : Le remboursement du billet se fera sur présentation d’un certificat de décès d’un proche ou d’un certificat médical précisant la non aptitude à embarquer.

Politique d’embarquement

Validation définitive des sorties

Ponton d’embarquement

Le jour de la sortie, vous devez vous présenter au ponton, 15 minutes avant l’heure fixée du départ. L’embarquement se fait au port de plaisance d’Hendaye, au ponton des navettes (derrière la thalasso Serge Blanco)

Billet d’embarquement

Le jour de la sortie, vous devez IMPERATIVEMENT nous présenter le billet d’embarquement pour chaque passager (version papier ou numérique). Un passager sans billet ne pourra embarquer à bord.

Aptitudes physiques et médicale

Passagers de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent embarquer seuls. Ils sont sous la responsabilité de leur tuteur légal ou accompagnateur. Le mineur est alors sous l’entière responsabilité de son accompagnateur. Pour les mineurs entre 16 et 18 ans, un contact leur sera demandé avant leur embarquement.

Politique de sécurité

Le passager est soumis à la discipline du bord sous l’autorité du Capitaine du navire. A ce titre, les passagers doivent respecter l’ensemble des réglementations et instructions données par la Compagnie, le Capitaine du navire ou tout membre de l’équipage.

La Compagnie, par l’intermédiaire de son personnel, en particulier le Capitaine du navire, pourra refuser l’accès à bord d’un navire à un passager dont le comportement ne serait pas compatible avec le respect de la sécurité des autres passagers ou du navire, ou serait susceptible de nuire à l’ordre public.

Aucun remboursement ou échange de billet ne sera alors possible.

RESPONSABILITE

Conformément à la réglementation en vigueur, la Compagnie du Fort a souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle, cependant nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire.

Dégradations matérielles

Vente de boisson / d’alcool et d’alimentation

Vente de goodies et d’accessoires