La Corniche vue de la mer

Le Pays Basque, avec ses chaines de montagnes, sa côte et ses paysages variés, est le fruit de nombreux événements géologiques.
Deux heures trente pour découvrir en famille ou entre amis La Corniche Basque et les montagnes de l’arrière-plan. 500 millions d’années d’histoire de la Terre pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

L’érosion du littoral est un sujet préoccupant. Le trait de cote recule inexorablement, le sentier du littoral entre Ciboure et Hendaye est interdit aux piétons.

Partez à la découverte de la corniche Basque, dans un décor sauvage!

Au cours d’une sortie de 2h30 commentée par un géologue vulgarisateur, admirez les falaises de flysch des contreforts des Pyrénées et le bleu de l’Océan Atlantique.

Les zones marines et terrestres se sont succédées au fil des millénaires et ont façonnées le territoire que nous connaissons aujourd’hui. Les falaises, la roche, leurs couleurs et leurs formes sont autant d’indices qui révèlent l’histoire de la côte basque.

Au départ d’Hendaye, à la sortie du fleuve Bidassoa, admirez le Château d’Abbadia d’un point de vue unique. Découvrez les deux Jumeaux d’Hendaye et laissez vous guider pour une visite inédite. Le long de la corniche, sur la commune d’Urrugne, profitez d’une vue incroyable sur les montagnes basques. Laissez-vous surprendre par la vue de la Rhune, des Trois Couronnes, du Fort de Socoa à l’entrée de la baie de Saint Jean de Luz