![]() |
![]() |
Nous avons vécu une saison pour le moins intense et nous voulions vous en faire un petit compte rendu. Vous informer également de notre actualité et de l’effort de conservation des cétacés du Golfe de Gascogne.
Après le premier confinement, vous avez été nombreux à souhaiter prendre le large avec nous pour partir à la rencontre des cétacés du Golfe de Gascogne. Une nouvelle fois, nous avons été enchantés de faire votre connaissance, d’avoir ces petites discussions sur l’avenir de nos océans et d’avoir pu lire dans vos yeux toute l’émotion que représente l’observation respectueuse des dauphins et baleines en milieu naturel. Merci encore à tous pour votre enthousiasme, d’avoir partagé nos navigations et d’être devenus, nous l’espérons, des ambassadeurs de la préservation des cétacés et des océans




La conservation des cétacés étant l’affaire de tous, nous avons été attentifs à toutes les initiatives qui nous ont été présentées et nous vous en remercions. Ce fameux programme de conservation des cétacés du Golfe de Gascogne semble donc enfin en marche. Vous avez été nombreux à nous contacter (associations de protection des cétacés, scientifiques, artistes, naturalistes, historiens, politiques ou simplement particuliers, tous disposés à s’investir …)
Hors saison, c’est l’ensemble de ces acteurs qui sont en train de se fédérer pour que l’effort de conservation puisse se mettre en place.
Nous remercions particulièrement l’association Atalayïa 64 qui vise à coordonner ce programme.
Sur le plan politique, le gouvernement doit encore travailler sur la protection des dauphins et agir sur les menaces de prises accidentelles dans les engins de pêche.
