L’équipe

“La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan.”         

Henrich Ibsen

 

 

Nos vies : l’océan, les cétacés, le Pays Basque et un objectif, celui de vous transmettre une partie de notre savoir.

Une équipe de passionnés mais avant tout d’experts ! Nous sommes tous qualifiés et expérimentés dans nos domaines respectifs.

 

Bienvenue à bord :

 

Emilie Moraux

Emilie Moraux

Je suis biologiste marin, spécialisée dans l’étude des cétacés.
Du plus ancien de mes souvenirs les cétacés ont toujours fait partie de ma vie. Une passion qui m’a guidée tout au long de mon parcours avec d’abord l’université et des spécialisations en biologie marine puis en acoustique des mammifères marins. J’ai ensuite co-fondé en 2012, l’association « ITSAS ARIMA » qui étudie les populations de cétacés des côtes basco-landaises. Depuis, je suis 2 fois par semaine en mer et malgré tout à chaque rencontre, je suis toujours autant émerveillée. Nous connaissons peu de chose sur l’univers des cétacés et chaque observation est source d’information.

Sophie Préato

Sophie Préato

Passionnée par l'ingénierie, la mécanique et la navigation à la voile, Sophie s'est rapidement orientée dans le milieu maritime, de la conception à la validation des produits. Son aire de jeu, les cales machines, entre vidanges et révisions, avec Explore Océan c'est un nouveau défi et un nouveau bateau ! Entre deux entretiens, c'est à la barre que vous retrouverez Sophie, une adepte de la navigation auprès des cétacés. Sophie est à l'écoute de nos biologistes et des cétacés pour vous offrir de véritables interactions au plus près des nos amis marins.

Christian Legay

Christian Legay

Commandant de la Marine Marchande et entrepreneur, il a crée la première navette Saint Jean de Luz et Ciboure et gère aujourd'hui La Marie Louise, la navette entre Hendaye et Fontarrabie. Féru de nouveaux projets et attaché à la création d'emploi et de richesse, Christian a immédiatement adhérer au projet Explore Océan.

Hélène Ogier-Denis

Hélène Ogier-Denis

Navigant sur les navires de commerce, j'ai la chance de pouvoir observer régulièrement les mammifères marins. Malgré ces fréquentes observations, l'émotion est toujours là dès que j'aperçois une dorsale. On ne s'en lasse pas ! "Ce privilège" pourquoi ne pas le partager avec le plus grand nombre? Explore Océan permet cela. Participer au développement d'une activité maritime est un projet qui me tient à coeur. Surtout lorsque cette activité réunit des thèmes qui me sont chers: transmission, nature et partage .

Michel Péry

Michel Péry

Durant une carrière complète de navigant de la Marine Marchande j’ai pu naviguer sur plusieurs types de navires dont de nombreux rouliers. J’ai également eu la chance de pratiquer la voile de travail à bord du trois mâts BELEM. J’ai exercé la responsabilité « pleine et entière » du commandement durant 24 ans durant lesquels les contextes économique et réglementaire ont grandement évolué notamment pour améliorer les pratiques sociales et le respect de l’environnement. Les cétacés m'ont accompagné pendant toutes ces années de navigation où j'ai appris à les connaitre. J'ai toujours le même plaisir à échanger avec les cétacés et aujourd'hui avec Explore Océan c'est à chaque rencontre le même défi, nous faire accepter par les cétacés pour offrir à nos passagers des moments de partage uniques