Presse

Quand la presse parle de nous !

De l’histoire de notre catamaran à nos Expéditions Cétacés en passant par nos sorties couchers de soleil ou la recherche scientifique, les médias soutiennent notre activité et ils en parlent ! Un grand merci aux différents journaux et magazines de s’intéresser à nos prestations.

Notre catamaran dans le premier numéro du Chasse Marée !

Et oui, notre catamaran Atalaya, anciennement Picardie I, n’a pas toujours été à la rencontre des cétacés. Ce navire à une histoire et nous en sommes fiers. Ce fût le premier catamaran à voile, construit pour la pêche en 1984.

 

 

Un au revoir de la presse du Grau du Roi

 

Atalaya a donc passé 34 ans de sa vie en Méditerranée. Et la première étape pour notre équipe fût de le convoyer à Saint-Jean-de-Luz. Une grande première pour notre navire qui n’avait jamais franchi la péninsule ibérique mais aussi une étape pour les locaux du Grau du Roi qui ont dit au revoir à un navire de la région, le laissant naviguer vers l’Atlantique pour une nouvelle page de son histoire. Atalaya naviguera maintenant aux côtés des cétacés !

 

 

Notre arrivée à St-Jean-de-Luz et des articles dans Elle et L’Equipe

 

Au mouillage dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, Atalaya et nos Expéditions Cétacés attirent les regards. C’est une première sur la côte atlantique, une activité de whale watching à visée scientifique à bord d’un catamaran ! Une nouveauté qui n’a pas échappé à la presse avec une parution dans L’Equipe et Elle.

 

 

Nos Expéditions Cétacés dans SudOuest

 

En juin, c’est les journalistes de SudOuest qui ont embarqué avec notre équipe sur nos Expéditions Cétacés, l’occasion de rappeler que l’objectif de nos sorties est avant  tout d’acquérir des données régulières sur les populations de cétacés du Gouf de Capbreton.

 

L’Hermione, un évènement couvert par SudOuest

 

Pour la première fois en juin, L’Hermione a fait escale à Pasaia et à Saint-Jean-de-Luz et pour l’occasion nous avons embarqué nos passagers pour naviguer aux côtés de cet emblème !

 

La presse parle de nous en Juillet

 

Et en juillet, pour faire connaître nos excusions à toute la France, nous avons pu compter sur  l’Express, le Marin et le Figaro !

 

 

 

Les baleines à bec à l’honneur dans SudOuest

 

En Août nous avons eu la chance d’observer une espèce rare dans notre région, des baleines à becs de Cuvier. Les championnes du monde de plongée et SudOuest est revenue sur notre rencontre.

 

 

 

Le Bilan de nos observations dans SudOuest

 

 

Après une saison complète et de superbes observations, nous avons pu partager nos rencontres avec le grand public grâce à une double page dans SudOuest.