Expédition Cétacés du 26 Août 2018

Aujourd’hui, place au Grand dauphin !
Des adultes et des nouveaux nés, un groupe au repos et un groupe en chasse 🙂
Nous avons croisé un premier groupe au matin. Les dauphins sont au repos, nous ralentissons et laissons ATALAYA dériver sous son erre. Les dauphins nous acceptent petit à petit, ils réduisent la distance. Les adultes s’approchent et puis la femelle avec son nouveau né franchit le pas, elle vient nager quelques minutes à notre étrave. Nous passons une bonne heure en leur compagnie. Les dauphins s’approchent puis repartent pour mieux revenir ensuite.
Nous décidons de continuer notre transect. Le milieu de journée est calme, ponctué de quelques thons et 2 fous de Bassan. Et c’est en reprenant le cap du port que nous croisons à nouveau les grands dauphins. Cette fois ci, le groupe alterne des phases de jeu et des phases de chasse avec de rapide accélération. Nous maintenons nos distance pour ne pas perturber ce festin.
Il est quand même incroyable de constater comme chaque jour est différent sur le Gouf de Capbreton. Après avoir passés les dernières sorties entourés de dauphins communs pas l’ombre d’une petite dorsale, les grands dauphins occupent l’espace.
Nous rentrons au port, ravis par cette journée où nos passagers ont pu découvrir les différentes phase de vie de nos cétacés 🙂